ÉQUIPEMENTS MÉCANIQUES

UN TOUR A MÉTAUX D'ÉTABLI

Provenance CHINE, Modèle BV30L, le plus gros modèle fabriqué par BENGBU JINYANG HOUSEHOLD MACHINE TOOL.
Contact : Cheng Weijun (En anglais uniquement).
Caractéristiques : Entre-pointes : 750mm, Diamètre maxi de tournage : 300mm, Filet. métrique de 0,1125 à 3,5mm (27 pas) Filet. whitworth de 7 à 76 Filets au pouce (30 pas), Poids nu : 308kg.
Équipement : Mandrin 3 mors Ø125mm.
Étant donné le faible coût des éléments, je n'ai pas hésité un seul instant pour prendre l'ensemble des options, à savoir : Mandrin 4 mors Ø125mm, plateau d'entraînement Ø250mm, lunette à suivre, lunette fixe et pointe tournante.
Cette société fabrique 7 modèles de tour de mécanicien à partir de Ø150mm et EP 400mm (35kg) jusqu'au modèle que je possède, mais également des fraiseuses et des combinés tour-fraiseuse. Les prix sont les plus bas que j'ai pu trouver sur le marché.

Je ne suis pas déçu par le matériel.
Le prix plus qu'attractif de ce matériel fait très vite oublier les défauts d'ordres mineurs.

De nombreux mails m'ont pousser à mettre les sites de recherche de docs sur Internet. Si vous êtes intéressé, Cliquez sur le bouton suivant :

Pour ceux d'entre-vous qui ont le courage d'entreprendre de grands travaux, il est possible de construire un ensemble d'usinage pour peu que l'on possède déjà l'équipement de base à savoir une perceuse et d'une colonne de perçage de bonne qualité. Attention!... Il sera nécessaire de faire tourner et voire fraiser quelques pièces...

Page précédente     Page suivante